Affichage de 1–12 sur 16 résultats

Filtrer les produits

Liste des cafés en grains

Le café en grains équitable fraîchement torréfié selon Esperanza

Chez Esperanza, la torréfaction de cafés en grains issus du commerce équitable et de cafés en grains bio est notre passion depuis 1996. Une sélection rigoureuse nous permet d’offrir les meilleurs cafés en grains sous le label équitable Fairtrade Max Havelaar. Nous pratiquons une torréfaction artisanale au tambour, chaque lot de café n’excédant pas 30 kg. Le café en grains est ainsi torréfié de manière parfaitement homogène.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:


Le choix du café en grains, une affaire de goût

Il n'y a pas de formule magique pour choisir son café en grains. Arabica ou robusta, espresso noir ou café crème, corsé, fruité : seul votre goût compte. Le café est avant tout une affaire d'émotion et d'équilibre. Si, comme nous, vous avez la passion du café, vous apprécierez certainement différents cafés en grains. L'origine, la variété ou la torréfaction font de chaque café ou de chaque blend, un produit unique.

Vos attentes diffèrent certainement entre votre café matinal et l'espresso suite au repas. Suivant le moment de la journée, on recherche une intensité ou des arômes différents. Jusqu'au soir, où certains préfèrent un café décaféiné. Nous serons ravis de vous faire découvrir nos cafés arabica et robusta. Trouvons ensemble un café à votre goût qui ravira toute la maison.

Préparer un café en grains dans les règles de l'art

Ce n'est pas un hasard si le café est la boisson la plus consommée au monde après l'eau. Le "petit noir" ou le fameux espresso italien sont appréciés sur tous les continents. La multitude de cafés différents permet à chacun de trouver son café idéal. Découvrez comment préparer du café en grains pour qu'il exprime toute la richesse de ses arômes et de ses notes gustatives.

Les accessoires indispensables, le moulin à café et la machine à café

Pour que chaque note du café en grains s'exprime, il faut un moulin à café, une machine à café automatique, une cafetière ou une machine à café expresso de qualité. Il faut moudre la quantité de café nécessaire au moment de la préparation. Une fois moulu, le café perd rapidement ses arômes. La mouture dépend de votre machine à café et de son mode d'extraction. Là encore, votre goût fait la différence.

Machines, mélange de café, goût, tout est question d'équilibre

Choisissez votre machine à café en fonction de vos préférences. Optez pour un moulin à café réglable, vous trouverez ainsi la mouture idéale qui convient à chaque café. Il faut du temps pour trouver le "Graal", ce café maison exceptionnel qui comble votre goût, car la qualité se cache dans les détails. Avec un moulin à café et une machine à café premier prix, n'espérez pas rivaliser avec un barista accompli.

Une bonne conservation du café en grains préserve ses arômes

Comment conserver du café en grains dans les meilleures conditions? Choisissez un café en grains fraîchement torréfié, de préférence par petit lot et de manière artisanale. Dès lors, une bonne conservation préservera tous ses arômes d'origine et son goût complexe. Les aficionados savent que seul un grain de café fraîchement moulu se révèle pleinement.

Un grain de café est poreux et absorbe les odeurs. L'air et la lumière peuvent aussi endommager vos grains de café et altérer l'intensité de leur goût. Il faut donc un récipient opaque et hermétique. Choisissez une machine à café ou un moulin à café dont le bac à grains est opaque. Évitez de remplir ce dernier, faute de quoi vos grains de café vont s'imprégner des odeurs de cuisine.