3 résultats affichés

Filtrer les produits

Le café en grains BIO issu du commerce équitable

À notre avis, les produits issus de cultures biologiques, dont le café en grains, sont l’avenir de l’agriculture. Recherche des arômes authentiques, respect de l’environnement, le BIO est consommé pour un marché en croissance. Les différents labels du café en grains permettent de consommer de manière plus responsable. Si le prix est légèrement supérieur, les arômes sont au rendez-vous. Arabica ou robusta, blend ou pure origine, quels sont les enjeux du café label BIO ?

Vous venez d'ajouter ce produit au panier:


Le café en grains BIO, un atout pour l'environnement

L'agriculture BIO protège l'environnement et l'équilibre de l'écosystème. La rupture avec les pesticides, engrais de synthèse et autres produits chimiques préserve le terroir et la biodiversité. Chaque grain de café conserve ses arômes naturels, qui s'expriment pleinement dans votre tasse. Obtenir un label BIO, c'est s'engager dans une démarche de développement durable. Mais c'est aussi la garantie de produire un café de grande qualité.

La conversion au BIO a un prix pour les producteurs

Les avantages d'un label BIO pour les producteurs sont indéniables. Prix du kilo de café valorisé, préservation de l'environnement ou encore conditions de travail saines. Il y a toutefois des obstacles à produire un café en grains BIO. Certains producteurs n'ont jamais utilisé de pesticides, mais le prix de l'obtention d'un label BIO les freine. D'autres doivent attendre des années après leur rupture avec les produits chimiques pour obtenir un avis favorable. Leur productivité baisse, mais ils n'accèdent pas au prix supérieur payé pour un café portant le label BIO.

Aujourd'hui, seulement 2 à 3 % du marché mondial du café en grains est certifié BIO. Pourtant, le café en grains est produit par 25 millions de producteurs dans le monde. En revanche, le café en grains issu du commerce équitable offre une piste intéressante. Chaque label définit son cahier des charges. Néanmoins, la tendance générale va à l'encouragement d'une agriculture respectueuse de l'environnement.

Notre sélection de cafés en grains issus de l'agriculture BIO

Vous l'aurez compris, le café en grains labellisé BIO est une denrée recherchée. Tous nos cafés en grains sont issus du commerce équitable et portent le label Fairtrade Max Havelaar. Parmi eux, nous vous proposons une sélection de cafés 100 % arabica au label Bio Suisse. Les lots de notre torréfaction artisanale n'excèdent pas 30 kg par fournée. Chaque grain de café porte en lui la promesse d'un moment unique. Découvrez nos cafés BIO.

À commencer par notre café BIO SUMATRA en grains. Comme son nom l'indique, il est originaire d'Indonésie, du nord-est de l'île de Sumatra. Avec ses notes exotiques, praliné et épicée, son intensité moyenne, il est parfait pour un café lungo. Le café BIO AMOROSO en grains est un blend dont les cafés arabica viennent d'Éthiopie, de Colombie et du Pérou. Il est rond, aromatique et de torréfaction moyenne. Enfin, le café BIO EXCELSO en grains est un assemblage de cafés d'Indonésie, de Bolivie et du Pérou. Sa torréfaction est foncée, pour une intensité supérieure. Idéale pour votre machine expresso.

Café en grains BIO du cultivateur jusqu'à la livraison

La protection de l'environnement ne s'arrête pas à l'agriculture. Chez Esperanza, le développement durable fait partie de nos valeurs. Vous trouverez nos cafés en grains dans de nombreuses épiceries en vrac. Vous pouvez acheter notre café au kilo. Pour les gros volumes, nous proposons un bidon consigné de 5 kg. Afin d'éviter le voyage d'emballages vides, nous avons une recharge de 5 kg en sac de papier kraft. Vous pouvez choisir la livraison directement à la maison ou au bureau. N'oubliez pas de nous faire part de votre avis, il est précieux pour nous.

Consultez nos autres pages pour comprendre ce qui différencie un café en grains bio, équitable ou artisanal.