7 résultats affichés

Filtrer les produits
Vous venez d'ajouter ce produit au panier:


Bialetti et sa machine à Moka italienne

Bialetti se place comme un spécialiste des cafetières italiennes. Sa fameuse machine à moka permet tout simplement de préparer un délicieux café moka à la maison. Vous prendrez ainsi plaisir à partager un moment de convivialité avec une bonne tasse de café italien à la main. Voulez-vous équiper votre cuisine de cette cafetière ? Les meilleures machines à Moka sont sur Les Cafés Esperanza.

Quelques mots sur la marque Bialetti

Bialetti est une marque italienne spécialisée dans la fabrication de petits électroménagers. Elle est surtout connue pour sa machine à moka. Depuis sa création en 1919, l’entreprise n’a cessé d’évoluer. En 1933, Alfonso Bialetti invente la première cafetière à moka, une véritable évolution dans la préparation du café. Il s’agit d’une cafetière traditionnelle qui permet de préparer un bon café à l’italienne. Les cafetières à Moka ont été perfectionnées d’année en année.

Bialetti propose également divers accessoires pour sa machine à Moka et d’autres machines pratiques pour la préparation de votre café au quotidien.

La fameuse cafetière à Moka Bialetti

La cafetière à Moka de Bialetti est un modèle iconique de machine à moka et à expresso. Elle a été conçue pour être rapide, robuste et résistante, selon Alfonso Bialetti. Son concepteur s’est inspiré d’une lessiveuse traditionnelle pour sa fabrication.

La machine à Moka prend la forme d’une cafetière traditionnelle italienne. Elle est constituée d’un collecteur en aluminium, d’une cuve octogonale et d’une vanne exclusive. Elle est également équipée d’une soupape de sécurité facile à nettoyer et à entretenir.

Pour en faire une cafetière robuste, la machine à Moka Bialetti est fabriquée avec un corps en aluminium poli. Réalisés en thermoplastique, sa poignée et son bouton profitent d’une résistance optimale aux hautes températures. Aujourd’hui, la cafetière à moka de la marque existe en plusieurs coloris et capacités. Permettant de préparer entre 2 et 6 tasses, elle invite à un moment de partage à chaque pause-café.

À noter que la cafetière Moka n’est plus uniquement réservée aux cuisinières. Elle peut désormais être utilisée sur une table de cuisson à induction. Pour cela, il convient d'utiliser un adaptateur spécial table de cuisson à induction pour machine à moka.

Bref, la machine à Moka Bialetti est robuste, résistante, rapide, facile d’utilisation et simple à entretenir. Elle possède toutes les qualités d’une cafetière de qualité. 

Une machine à moka, simple d’utilisation

Préparer du café moka ou du café italien avec une machine à moka Bialetti est facile. Vous n’avez pas à être un grand barista pour réussir vos préparations. Pour réaliser du café avec votre cafetière à Moka Bialetti :

  • Remplissez votre machine à Moka d’eau à température ambiante jusqu’à la soupape de sécurité (ne jamais dépasser ce niveau pour assurer la qualité du café) ;
  • Remplissez l’entonnoir à Moka avec le café Moka de votre choix sans appuyer sur le café.
  • Posez la cafetière à moka sur votre cuisinière (vous devriez préparer votre moka sur feu doux pour obtenir du bon café).

Si votre cuisine est plutôt équipée d’une plaque à induction, il est conseillé d'utiliser un adaptateur à table de cuisson à induction avant de placer votre machine à Moka sur le feu. À noter que ce type de cafetière s’utilise sur feu doux.

Votre machine à Moka sur les Cafés Esperanza

Souhaitez-vous avoir votre cafetière Moka pourpréparervotre café moka, votre expresso ou toute autre boisson au quotidien ?Les Cafés Esperanza a sélectionné les meilleures machines moka Bialetti pour vous. Découvrez les meilleures cafetières de la marque sur notre boutique en ligne. Trouvez votre cafetière italienne parmi les modèles proposés sur la page et profitez d’un moment de partage et de convivialité à chaque pause-café.